Au service de nos partenaires

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Café de l'Observatoire avec le CRT Bretagne - 19 mai

Autour de la thématique « les caractéristiques des marchés étrangers », cette rencontre a été animée par Jessica VISCART responsable du pôle Observatoire et Prospectives du CRT Bretagne. Afin de faire bénéficier le plus grand nombre de ces données, nous avons programmé 2 interventions, une le matin et l’autre l’après-midi. Tous nos partenaires ont été conviés, une trentaine a répondu présent.
Cette intervention nous a permis de mieux comprendre les attentes et comportements de nos clientèles étrangères.
Nous remercions l'Espace Montcalm pour leur accueil

Stage de Pauline Techer

Pauline a rejoint notre équipe depuis début avril. Etudiante en MASTER 2 Aménagement et Gestion des Equipements, Sites et Territoires touristiques à Bordeaux, elle est en stage à l’Office de Tourisme sur la thématique de « metteur en scène de territoire ».


Après  son bac, elle a obtenu une licence Tourisme et Loisirs à l’Ecole Supérieure du Tourisme et de l’Hôtellerie de l’Université d’Angers (ESTHUA) Suite à son admission en MASTER 1, elle a réalisée un stage délocalisé à la MOPA (Missions des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d’Aquitaine) à Bordeaux pour Offices de Tourisme de France.

 

Parmi ses actions :

  • Une enquête auprès des partenaires de l'Office

Nous avons mené une enquête auprès de nos partenaires afin de connaître leurs besoins et leur satisfaction vis à vis de nos services. Le résultat est sans appel : nos partenaires sont satisfaits *! de la documentation, de l’accompagnement, de notre stratégie numérique …
Ils sont également 96% à penser que le travail effectué par l’Office de Tourisme contribue à l’image et à la notoriété de notre territoire !
Les résultats de l'enquête sont disponibles ici
Une belle réussite qui nous donne qu'une envie : continuer à nous améliorer
* 88% des répondants

  • Le manuel du saisonnier

Cette année, l’équipe de l’Office de Tourisme a choisi de réaliser un guide pour le personnel accueil de ses partenaires (hôtels, camping...) Le but étant de former le personnel, qui est au contact direct des touristes et qui ne connait pas forcément bien notre territoire !!

 

Nous sommes donc allés à la rencontre des équipes afin de leur donner les éléments clés pour répondre au mieux aux demandes de leurs clients.
Au programme : les activités à faire sur le territoire et dans le Morbihan, comment se déplacer, les activités pour les personnes à mobilité réduite, l’Office de Tourisme partenaire.
Au total, 29 personnes ont pu découvrir leur territoire sous un nouvel angle.

Retour au sommaire

  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
Espace pro