La vie de l'Office

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le renouvellement de la marque Tourisme et Handicap

Le seul Office de Tourisme morbihannais labellisé 4 déficiences

L’Office de Tourisme est depuis de nombreuses années sensibilisé à l’accueil des personnes en  situation de handicap. Depuis son emménagement sur l’esplanade du port en octobre 2009, il entreprend une démarche « volontaire » de labellisation pour garantir un accueil et une offre accessible à tous. Après quelques aménagements, l’Office de Tourisme Vannes Golfe du Morbihan obtient le label en novembre 2010 pour les 4 handicaps : auditif, mental, moteur et visuel.
En 2015, l’Office de Tourisme a souhaité poursuivre son engagement en faveur de l’accès à l’information et aux activités pour tous. Il  a reçu la visite d’un comité d’évaluateurs le 12 octobre qui a renouvelé le label.
Lire l'article de presse

Salons en 2016

L’Office de Tourisme poursuit sa campagne de promotion au sein de l’hexagone et sera présent à différents Salons du Tourisme en 2016.  L’objectif est d'aller à la rencontre de nos visiteurs français et frontaliers (Belge, Suisse, Allemand) et de fidéliser nos clients.

Nous serons présents aux salons de :

  • RENNES / 22-23 & 24 janvier
  • BREST / 30 & 31 janvier
  • Tourissima de LILLE / 26-27 & 28 février
  •  Mahana de LYON / 4-5 & 6 mars
  • VANNES / 11-12 & 13 mars
  • PARIS / 17 au 20 mars
  • COLMAR - 11-12 & 13 novembre

Les Brèves

Découvrez la vidéo des Offices de Tourisme de France

Elle a été tournée en partie dans les locaux de notre Office de Tourisme (cf les premières images de la vidéo).

Silence ça tourne  ! 

Agathe Koltès à Vannes

Cette nouvelle série policière sera diffusée en avril prochain sur France 3. Cette nouvelle héroïne est interprétée par Philippine Leroy-Beaulieu. Deux épisodes de 52 min ont été tournés à Vannes et autour du Golfe du Morbihan. Lire l'article de presse
Sur la photo : Julien Dewolf, Philippine Leroy-Beaulieu et Arnaud Binard

"Otez moi d'un doute"

La réalisatrice Carine Tardieu prépare son nouveau film. Cécile de France et François Damiens feront partie du casting.  Une partie du tournage se déroulera à Vannes et peut être même dans nos locaux, affaire à suivre...

Partenariats

avec le Tamatéa

L’Office de Tourisme a décidé de soutenir l’association de sauvegarde du Tamatéa, joli bateau côtier anglais des années 50. Il est visible dans le port de Vannes, rive droite.
Il pourrait servir à des accueils presse ou VIP pour des sorties découvertes du Golfe du Morbihan. Le personnel de l’Office de Tourisme était invité à son bord le 17 décembre pour une mini croisière hivernale jusque l’Ile aux Moines.

 

avec Tiwal

Tiwal est un petit dériveur génial car, bien qu’il tienne dans seulement deux sacs  il a toutes les qualités d’un véritable bateau de course et d’agrément. Conçu et fabriqué à Vannes, nous avons souhaité  soutenir cette belle réalisation en l’exposant à l’Office de Tourisme durant la « Tiwal Cup d’Arradon », et en invitant les responsables au salon Nautik de Paris sur le stand du Morbihan sur lequel nous étions présents.
Plus d'informations sur www.tiwal.fr

 

Retour au sommaire

  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
Espace pro