Vannes Congrès

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Un service 100% Office de Tourisme

Depuis le début de l’année le service Vannes Congrès a répondu à 92 demandes, un chiffre croissant puisque 70 dossiers avaient été traités l'année précédente.
Dans ce contexte de marché croissant, chaque événement est étudié avec soin et dans le plus grand respect du cahier des charges.
Vannes Congrès s’efforce de répondre favorablement à toute demande dans les meilleurs délais, depuis la prestation la plus simple à la plus élaborée.
Selon le type de la demande (catégorie d’hôtel, restauration, loisirs, demande de formule « clé en main » via agences), Vannes Congrès répond sous 48 heures au client et renvoie les clients vers les prestataires.

Type de demandes

Promotion

Aux côtés du réseau CONGRES-CITES

Créé sous forme associative en 2009, le réseau Congrès-Cités a pour mission de dynamiser le tourisme d’affaires. Aujourd’hui, 20 villes de taille moyenne y adhèrent. Le concept du réseau est simple, offrir un environnement privilégié et convivial pour l’organisation d’évènements. Toutes les villes possèdent un patrimoine historique et artistique particulièrement riche. Elles proposent une alternative grâce à leur convivialité, leur terroir, leur environnement et leurs offres personnalisées.
Le réseau s'est réuni en assemblée Générale à Chartres les 8 et 9 octobre. L'occasion également de travailler sur le  workshop prévu en mars 2016 à Paris. Chaque ville s’engage à inviter 2 décideurs de congrès nationaux.

Congrès national RENATOUR

C’est le Palais des Arts et des Congrès de Vannes qui a été choisi pour l’organisation des journées  du 30 septembre au 2 octobre sur le thème « Comment adapter l’offre touristique de demain pour développer la clientèle étrangère » à destination des 150 conseillers en tourisme. Organisé chaque année par une Chambre de Commerce et d’Industrie différente en partenariat avec CCI de France, ce rendez-vous riche en échanges et connaissances a permis le partage d’expériences en toute convivialité.


La CCI, l'Office de Tourisme et son service VANNES CONGRES, les professionnels du territoire ont regroupé leurs forces pour organiser un congrès à l’image de notre destination : ancré dans sa culture, avec un contenu diversifié, novateur dans la forme et dans le fond.

Une opération réussie comme en témoigne ce graphique : note moyenne du séjour 16,74/20

Retour au sommaire

  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
Espace pro