Vie de l'OT

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Une équipe formidable !

Un grand merci à tous nos saisonniers d'avoir complété notre équipe cet été, Constance, Maureen, Mélanie, Marion, Sophie, Cindy, Maelys, Pauline sans oublier Florian & Malide !
Un pique nique sur le port a clôturé cette saison estivale...
Dynamisme & sourires étaient toujours au rendez - vous !

Avis clients

Déposer un avis sur un établissement est devenu une pratique courante sur internet.
Ces avis sont influents auprès des internautes, c’est pourquoi il est important de rester en veille et de répondre aux avis, bons ou mauvais, cela montre que l’on s’intéresse à ce qui est dit.

Pour rappel, les internautes peuvent déposer un avis sur votre établissement via notre site ou appli mobile. Nous vous encourageons vivement à leur répondre via votre droit de réponse.

Conseils

  • Avis positifs : Remerciez, fidélisez montrez que vous êtes sensibles
  • Avis négatifs : Prenez en compte leurs remarques,  gardez votre sang froid, évitez de répondre à chaud et montrez que leurs avis vous intéressent.
  • Evitez les faux avis postés par vous ou votre entourage, on les repère de suite et in fine ils desservent votre e-réputation.

L'Office de Tourisme n'échappe pas à la règle,  nous vous invitons à consulter notre page sur Trip Advisor.
A chaque nouvelle publication, Emmanuelle notre responsable accueil prend le temps d'y répondre.

Animations partenaires

Réunion auprès des hébergeurs

Les obligations juridiques et fiscales des loueurs de meublés de tourisme et de chambres d’hôtes passées « au peigne fin »...
Les Offices de Tourisme sont régulièrement sollicités sur les aspects réglementaires concernant l’activité de loueur.
Dans le cadre de l’animation de réseaux, Morbihan Tourisme a proposé aux Offices de Lorient Bretagne sud et de Vannes Golfe du Morbihan de travailler conjointement à l’organisation d’une journée d’information à destination des propriétaires de locations saisonnières et de chambres d’hôtes.
Lundi 12 septembre, M. Francis Varennes, juriste-fiscaliste et auteur d’ouvrages juridiques, a brillamment exposé les diverses et nombreuses règlementations qui encadrent l’activité de loueur.


Deux demi-journées étaient proposées, l’une le matin au Palais des congrès de Lorient, l’autre l’après-midi au Palais des arts de Vannes. Au total ce sont plus de 300 personnes qui se sont déplacées de tout le Morbihan pour mieux connaître leurs « droits et devoirs ».
Les informations délivrées ont apparemment satisfaits les participants qui ont pu poser beaucoup de questions ... et obtenir des réponses claires et précises.
Source : Morbihan Tourisme

L'OT sur le réseau Instagram

INSTAGRAM c'est 400 millions d'utilisateurs actifs, ce réseau social vous permet de partager et de retoucher vos photos pour "transformer les moments du quotidien en oeuvre d'art" !
Passionné de la photo, de Vannes, du Golfe du Morbihan... ? Suivez-nous sur Instagram et partagez vous aussi vos plus beaux clichés !
Créés en Mars 2016, #visitgolfe connait déjà un beau succès avec 740 photos postées & 600 Instagramers ! On vous y attend ! :) www.instagram.com/visitgolfe/

Les Brèves

Silence ça tourne !

Cet été, le tournage de la série policère Agathe Koltès s'est poursuivi notamment à l'Ile aux Moines.
Gaëlle
responsable du Point I a tourné dans un épisode, elle raconte :
"Je jouais une employée de la compagnie maritime "les navettes de l'île aux Moines". Ce jour-là nous tournions deux scènes. Il faut compter une demi-journée par scène.  L'ambiance était vraiment sympathique, toute l'équipe de tournage nous a bien accueilli et encadré. Nous mangions tous ensemble, acteurs, techniciens et figurants. Une très belle expérience, enrichissante qui nous permet de voir l'envers du décor et de se prendre au jeu d'actrice ne serait-ce qu'une journée!"

L'actrice principale Philippine Leroy-Beaulieu a gentiment posé pour un selfie avec Gaëlle !
Diffusion prévue au printemps 2017

Vie locale

L’OT a été partenaire de beaux événements qui ont largement contribués à rendre notre territoire  festif et attractif :

- Morbihan Paddle trophy
- Ultra Marin
- Jazz en Ville
- Motocultor
- Joutes Nautiques

A noter un soutien spécial à l'équipage de Lorina-Golfe du Morbihan qui a brillamment remporté le Tour de France à la voile !

Retour au sommaire

  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
Espace pro