Rédiger pour le web

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

8 conseils rédactionnels sur Internet

1. Un seul thème/ titre par page

Pour que vos visiteurs trouvent facilement et rapidement l'information recherchée, une page = un thème !
L'arborescence de votre site internet est donc primordiale

 

2. Ne pas mettre trop d’informations

Afin de ne pas noyer vos visiteurs dans un nombre important d'informations, sélectionnez les données clés à mettre en avant.
Trop d'info tue l'info …

 

3. Faire rêver tout en disant la vérité

Pour faire pencher la balance pour votre structure, il est important de faire rêver le client. Alors ne vous contentez pas de présenter votre structure, vendez-là ! Et sans mentir hein, le but n'est pas de décevoir le client …

 

4. Ajouter des photos et vidéos de qualité

Pour faire rêver, les photos sont indispensables !
Attention : on parle ici de photos de qualité, lumineuse, avec de la couleur et de l'humain ! Il en est de même pour les vidéos

 

5. Utiliser un discours tonique

Dire la vérité, de belles photos ... ok ! Mais attention au ton à adopter. Il ne faut pas endormir le client ! Alors optez pour un discours tonique, positif, vrai et vendeur !

 

6. Attention à l’orthographe

Ce point semble évident mais il est nécessaire de le repréciser. Des fautes d'orthographe laissent à penser que la structure n'est pas qualitative …

 

7. Ajouter des liens vers d’autres pages

N'hésitez pas également à ajouter des liens sur votre site internet afin de compléter votre présentation : des liens vers une vidéo youtube, ou encore vers le site de l'Office de Tourisme

 

8. Inciter au partage

Et si vous avez des comptes professionnels sur les réseaux sociaux (comme Facebook), n'oubliez pas de les mettre en avant sur votre site internet !

  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
Espace pro