Exposition "Du masque à l'âme" d'Antoine Schneck

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Localisation
Jusqu'au dimanche 03 sept.
Téléphone 02 97 01 62 30
Email
Adresse Kiosque Culturel Quai Tabarly 56000 Vannes
En 2007, Antoine Schneck se rend au Burkina-Faso pour séjourner dans un petit village. Il en revient avec plus de 300 portraits. L'année suivante, l'aventure se poursuit en Chine chez les Miao, puis en 2009 en Inde auprès des populations Nilgiri puis au Mali, au Soudan, en Ethiopie et tout dernièrement en Papouasie Nouvelle Guinée.
Aujourd'hui à la tête d'une véritable galerie de portraits du monde, Antoine Schneck adopte à chaque fois la même démarche . Loin de tout exotisme, son but est d'approcher un visage de la manière la plus directe. Ses modèles, volontaires et consentants, sont invités à prendre place dans une tente de tissu blanc qui diffuse la lumière uniformément.
Proche de celui des photographes ambulants, le dispositifs d'Antoine Schneck est cependant bien différent puisque le modèle se retrouve seul, isolé de tout contexte, sans interaction avec l'extérieur ni même avec la photographe.
Flottant sur fond noir, détachés de leur corps, sans accessoire aucun, ces visages du bout du monde ont la force brute, expressive du masque avec en plus la dimension du vivant, de l'humain.
Jusqu'au dim. 03 sept. 2017
10h à 13h14h à 19h
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
Espace pro