Arctique

Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Localisation
vendredi 16 déc.
Adresse Kiosque culturel Quai Tabarly 56000 Vannes
C’est le travail d’un des plus grands photo- graphes animaliers au monde qui sera présenté au Kiosque cet hiver. En effet, Vincent Munier, trois fois primé au concours “Wildlife Photographer of the Year” de la BBC, pour la qualité de son travail (une distinction qu’il est le seul à avoir obtenu à trois reprises), y exposera ses animaux de l’Arctique. Né en 1976 à Épinal dans les Vosges, Vincent Mu- nier est orienté par son père, lui-même photographe, vers la prise de vue animalière.

Un domaine dans lequel il peut « exprimer les émotions qu’il ressent devant une nature fragile, faite de froid, de brume et de défis. » C’est dans les paysages de froideur désertique qu’il révèle toute l’étendue de son talent de photographe.

Cet environnement rude lui permet d’en apprendre plus sur la solitude et sur les défis que l’homme peut relever face à la nature et à lui-même. Influencé par le travail des photographes Michio Hoshino et Jim Brandenburg, ainsi que par l’art et les estampes japonaises, Vincent Munier croit au pouvoir des images.

Ses clichés, où animaux et paysages se confondent, sont un excellent moyen de faire découvrir la beauté de la nature au plus grand nombre mais aussi de sensibiliser les consciences aux dangers qui la menacent.
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
Espace pro